dimanche 31 janvier 2016

Raconte-moi... la mise en place temporelle

Wouh ! Trois articles en un mois, c'est bientôt la fin du monde (attendez-vous à ce qu'il pleuve des sphaghettis ! XD).

Bref, la frise continue son bout de chemin. Après l'aplanissage, il a fallu passer par deux étapes importantes : la délimitation temporelle sur la frise même et la définition des différents évènements pour les trois peuples concernés par cet exercice (les Elfes, les Nécromanciens et les Centaures).

Pour la première étape, il m'a fallu effectuer une certaine gymnastique de mise à l'échelle qui a abouti sur le fait suivant : 1 année = 5 cm. Pour être à l'aise, j'aurais pu tabler sur 1 année = 20 cm ou 10 cm, mais je ne couvrais pas suffisamment d'années pour faire apparaître la naissance de Kiyôh ou de Lazarus.

Une fois cette échelle posée, il ne me restait plus qu'à tracer chaque délimitation sur toute la ligne temporelle (ainsi que les délimitations mensuelles : hiver, printemps, été, automne).


Après ça, il ne me restait plus qu'à définir les principaux évènements de l'ensemble des personnages de l'histoire et des histoires annexes (parce que oui, il y a des histoires annexes, à propos de personnages qui n'apparaîtront que dans le tome 4 ou qui sont simplement évoqués mais qui sont liés aux personnages présentés dans les tomes). En fait, c'est un très gros boulot puisque je me suis rapidement retrouvée à devoir donner des noms et des âges aux conjoints, aux enfants, aux cousins/cousines, frères/sœurs, beaux frères/belles sœurs divers et variés, aux capitaines précédents (pour les Elfes). Et ça donne quelque chose comme ça :


C'est joli, n'est-ce pas ? :D Ne me reste plus qu'à coucher tout ça sur la frise... sans me planter. ^^;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire