mercredi 6 janvier 2016

Raconte-moi... Massacre à la caféine





Tout d'abord, bonne année à toutes et à tous et une foule de bonnes choses pour 2016 !



Voilà, ça c'est fait. Passons aux choses sérieuses maintenant. Et qu'est-ce qu'il y a de si sérieux pour qu'un nouvel article vienne à pousser sur ce site moribond ?



Eh bien, je travaille actuellement sur deux projets qui risquent bien de m'occuper un petit bout de temps, mais qui ont au moins le mérite de ne pas trop m'éloigner de l'univers de mes deux premiers livres (voir articles précédents). Certes, ça n'engage pas l'écriture du tome 3, mais ça pourrait bien aider. :)



Alors, le premier projet consiste en une frise de portraits de Centaures, pour l'instant toujours au stade crayonné (mais ça devrait s'arranger). L'intérêt du projet est de créer une suite de portraits liés les uns aux autres. On commence donc par Bren pour terminer par un des deux fils de Koptos. Gribouillis que vous pouvez voir sur ma galerie Deviantart :


http://nicodemuslily.deviantart.com/art/Portrait-gallery-579559039


Et le second projet consiste à réaliser une chronologie sur papier géante : qui commence par la naissance de Kiyôh (le plus vieux de mes personnages) et se termine normalement par le début du tome 4 (si je ne me suis pas plantée niveau mesure). Il faut savoir qu'au total, la bande de papier fait 4m60 (ce qui n'est pas toujours très simple à manipuler vous en conviendrez). D'autant plus mardi, lorsque j'ai eu la brillante idée de la teindre pour obtenir un effet vieux parchemin. Et là, rien de tel que du café en poudre pour réussir à vieillir du papier tout neuf... et repeindre en partie la salle de bain. :D

  



Magnifiques photographies n'est-il pas ? Et oui, c'est une blouse de chimiste (on est scientifique ou on ne l'est pas.

Rendez-vous au prochain épisode de mes trépidantes aventures ! /o/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire