dimanche 10 janvier 2016

Raconte-moi... comment mettre les choses à plat


Suite de l'article précédent pour lequel j'ai d'ailleurs quelques ennuis techniques. Soit ça vient de moi, soit blogger a changé des trucs pendant mon absence mais le mode "album" des images ne se fait plus automatiquement (cf. article sur l'expo HP) et même pour les images seules, il n'y a plus moyen d'accéder à une version plus grande... Décidemment, jusqu'au bout ce site est mal foutu. >_<

Bref, tout ça pour dire que la frise chronologique progresse. Après la phase de coloration et de séchage (une nuit mais ça peut être beaucoup moins), je suis passée à l'étape suivante : l'aplanissage. Et oui, parce que le café c'est bien beau, mais c'est mouillé donc le papier gondole. Et pour écrire dessus, c'est pas terrible.

De fait, les bandes de papier ont subi l'épreuve du presse-papier pendant deux jours pour retrouver un peu de la "platitude" qu'elles avaient avant.


Oui, les bandes-dessinées peuvent servir de presse-papier sans souci (et oui, j'ai plein de Spirou et Fantasio). Si vous avez une bonne vue, vous apercevrez le dernier tome des Tuniques Bleues et un livre de portraits des personnages des films Harry Potter. :)

Pour tout vous dire, l'étape trois est même déjà passée : dessiner l'axe du temps ; mais il n'y a pas de photos à l'appui. En fait, après la mise à plat, j'ai été chercher un règle de deux mètres de long (un niveau à bulles en vérité... on fait avec ce qu'on a) pour tracer cette axe unique sur lequel vont venir s'ajouter les différents évènements. Axe tracé au stylo encreur résistant à l'eau pour anticiper sur d'éventuels dégâts des eaux.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire