lundi 29 avril 2019

Raconte-moi... la phrase du jour 1

Ciel, mais nous ne sommes pas vendredi ! o_O

Eh non, mais c'est un peu spécial aujourd'hui. ^_^

Depuis toujours, j'ai pris l'habitude de noter (sur une feuille volante, un coin de cahier, un calepin, n'importe quoi) toutes les réflexions plus ou moins amusantes, ou plus ou moins profondes des gens qui m'entourent (famille, amis, collègues, ou simple quidam qui passe dans la rue). Et de temps à autre, je les relis pour me redonner le sourire (parce que l'être humain est c*n, mais des fois, c'est rigolo ! :D).


Bref, je vais essayer, dans la mesure du possible, de vous révéler de temps à autre la petite réplique qui aura égayer ma journée (hop, gratis !). 


Je vais aussi essayer de faire en sorte que ce soit compréhensible même hors contexte (car certaines remarques ne sont drôles que parce qu'on connaît le métier). Pour celle-ci, il faut quand même savoir que je travaille dans une boîte d'ingénierie très versée dans le traitement de l'eau sous toutes ses formes  (et quand je dis "traitement", il n'est pas que question de laver l'eau : il s'agit aussi de la pomper, de la nettoyer, de l'acheminer, de la distribuer et de l'évacuer). Et, parmi tout ce que la société peut faire, une petite partie de ses activités consiste à gérer tout ce qui est système anti-incendie (du bassin de rétention d'eau aux "sprinkler" (les fameux systèmes fixés au plafond qui relâchent de l'eau quand il y a des flammes)). Fin des explications. 


Donc, pour aujourd'hui, ça sera :


"Hé ! Mais il faut prévoir la sécurité incendie. Imagine que la robe de Cendrillon prenne feu."





Parce que oui, je travaille actuellement avec Disney. Et ce sera tout ce que je pourrais vous dire car c'est top secret niveau ++++ ! Genre, la NASA, à côté, c'est de la rigolade. XD


Des bisous et à la prochaine pour toujours plus de fun. :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire