samedi 23 mars 2019

Raconte-moi... l'Ecosse (partie 3)



En redescendant, nous avons fait escale à Culloden, le champ de bataille qui amena tous les Highlanders à remiser leur kilt et leur cornemuse au placard pour des décennies sur les « conseils » (sanglants) de leurs voisins Anglais. Et, de manière plus sympathique, nous nous sommes aussi arrêtées au Safari Highland Wildlife Park, que nous avons dû faire en quatrième vitesse pour des raisons de planning très serré.













Passage express ensuite par le loch Morlich (express à cause des Midges qui nous ont sauté dessus à peine arrivées (les Midges étant des genres de moucherons suceurs de sang)), puis par le Fyvie Castle (ses jardins et sa dame verte), et surtout par le Dunnotar Castle (indispensable pour en connaître encore plus sur l’histoire de l’Ecosse).
Nous aurions ensuite dû visiter Edimbourg, mais un évènement imprévu nous a fait bifurquer vers Stonehaven : les Highland Games ! :D
Alors, si vous vivez au Pays Basque, ça va vous paraître familier puisqu’il existe des compétitions similaires. Concrètement, les Highland Games sont des jeux, qui se déroulent de fin juillet à début septembre, et qui sont à la fois des démonstrations de force et d’adresse. Franchement, si vous avez l’occasion d’y assister, faites-le. C’est amusant tout autant qu’enrichissant et impressionnant. C’est familial, en plus ; tout est organisé un peu à la va-comme-je-te-pousse, mais c’est super agréable.







Et puis, comme on en a jamais assez, quelques photos supplémentaires prises à la volée au cours de notre périple qui s’est terminé après Edimbourg et un dernier passage par les Studios Harry Potter de Leavesden près de Londres (mais ceci est une autre histoire).





Merci pour votre attention et bon week-end. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire