vendredi 8 mars 2019

Raconte-moi... la résurrection !

Lazare ! Lève-toi et marche !


Tels pourraient être mes premiers mots en ce début d'année 2019, trois ans après le dernier article posté sur ce blog. Sinon, il y avait aussi : "Chers auditeurs, je suis encore en vie !", mais ça demandait une certaine culture cinématographique qui date un peu. ^^;


Bref, pourquoi ce retour ? Parce que, déjà. J'en ai envie. Ca ne s'explique pas. Je continue à produire mes "chefs-d'oeuvre" et mes photos sur DeviantArt, plus moribond de mois en mois. Je continue à écrire et à poster une partie de ma prose sur Fanfic-fr, qui se désertifie tout autant. Je publie également des critiques de films sur SensCritique, qui semble se maintenir à flot. Et pourtant, je ne raconte pas grand-chose ici pour des raisons d'emploi du temps "surchargé" et de flemmingite aiguë (il faut bien l'avouer). 


Et puis surtout, j'ai envie de faire de cette page mon petit garde-manger. Mon petit coin où je pourrais stocker les deux-trois trucs qui m'ont fait briller les yeux ces derniers temps et dont je n'ai pas envie d'avoir à retourner tout le Net pour les retrouver. Si, en plus, ça peut faire de la pub pour les auteurs et vous plaire aussi, c'est d'autant mieux. 


Tout ça pour dire que dans les prochains mois (j'espère tenir la cadence…), je vais vous présenter des courts-métrages qui m'ont touchée pour diverses raisons. Et, si vous êtes sages, je glisserai quelques postes pour vous montrer quelques extraits de mes voyages (parce que je suis une globe-trotteuse dans l'âme, sachez-le). 


Et on commence avec 2 vidéos (oui, carrément). :D


La première concerne une bande-dessinée de fabrication purement gauloise, que j'ai reçue dans ma boîte aux lettres la semaine passée et que j'ai dévorée en un rien de temps. 



Si vous aimez l'absurde, le second degré (voire le troisième et le quatrième), les moustaches et les courses-poursuites musclées, cette BD est pour vous ! Et croyez-moi, il faut tout lire (même les petites lignes de la couverture). 


Et la seconde vidéo est une petite pépite des studios Pixar. Un court-métrage qui m'a ému aux larmes en moins de 10 minutes, malgré un parti pris graphique un peu surprenant de prime abord. En tout cas, cette vidéo a su m'émouvoir plus que les dernières grandes productions du studio (comme quoi, ils devraient peut-être se limiter aux courts-métrages).



Savourez et à la prochaine ! ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire