vendredi 24 mai 2019

Raconte-moi... ces petites découvertes sympathiques (2)

Hé ! Vous savez quoi ? 

On est vendredi. 

Et vous savez ce que ça signifie ? 

Eh bien que vous avez le droit à un petit article (bande de veinards !). 

Et cette fois, en termes de découverte culinaire, nous nous envolons en droite ligne vers le pays du soleil levant, j'ai nommé : le Japon !! 8D

En fait, je n'y suis pas moi-même allée, c'est un collègue de bureau qui a eu cette chance et qui a décidé de nous faire partager quelques recettes locales pour le plus grand plaisir de nos papilles. 

Alors, il a commencé par nous faire déguster de curieux biscuits cubiques qui se rapprochent énormément des palets bretons dans la texture friable, mais en beaucoup plus léger. Par contre, la recette et le nom demeureront inconnus (oui, c'est triste). 




Vous remarquerez que niveau emballage, ils mettent le paquet ! :D















Et ensuite, nous sommes partis sur une expérience nettement plus salée, mais tout aussi délicieuse : les Senbei. C'est à base de pâte de riz et couvert d'épices. C'est aérien et ça a un furieux goût de reviens-y (il n'aurait pas fallu en laisser pour les autres, j'aurais sûrement tout dévoré). 





















Histoire de vous faire une idée, en France, ça ressemble à ça :



Oui, vous aussi vous vous sentez un brin floué. ^^;


Sur ce, bon appétit et, surtout, bon week-end ! o/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire