samedi 30 mai 2015

Raconte-moi... le concours photo 2015


Cette année encore, ma ville organisait un concours photo autour du thème de la Nature et, plus précisément, de la vie aquatique. Et, comme les deux précédentes années, j’y ai participé.

 
En 2013, le sujet était le petit monde des insectes et, avec cette photo
 
j’avais obtenu la troisième place dans la catégorie adulte. A la base, j’avais proposé cette belle araignée mais, celle-ci n’étant pas un insecte, elle avait été placée hors concours.


 
En 2014, le sujet était « jeunes pousses et vieilles branches » et voici la photo que j’avais proposée :
 
Suite à un concours de circonstances, je ne m’étais pas présentée à la remise des prix, je ne peux donc pas vous dire à quelle place ce cliché a échoué (mais, compte tenu du fait que je n’ai pas été contactée par la suite, on peut supposer qu’elle n’a récolté aucun suffrage). Personnellement, je lui trouve un je-ne-sais-quoi d’esthétique. 

 
En 2015 donc, thème aquatique, et un soleil très peu au rendez-vous pour une photo à remettre le 20 avril. Heureusement, on m’a donné un bon tuyau et j’ai pu épier une mare naturelle au cœur de la ville – puisque la photo doit être prise dans la ville organisatrice – pendant quelques week-ends. Au final, voici le cliché proposé au concours :

 
Et devinez quoi ? J’ai terminé à la première place ! ^___^ Toujours dans la catégorie adulte, œuf course. Pour une photo prise à contre-jour, ça fait plaisir.          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire